Golf Kauai Hawaii - Kauai Golf Courses - Kauai Golf Packages

Télithromycine et crise myasthénique

Au rédacteur-Nous lisons avec intérêt la lettre de Nieman et al sur la télithromycine et la myasthénie MG Aventis rapporte que plusieurs patients qui avaient utilisé la télithromycine pour le traitement d’une infection respiratoire avaient présenté des exacerbations de MG déjà diagnostiquées, avec décès Elle a récemment consulté son médecin de première ligne et a reçu de la télithromycine pour une infection des sinus. En rentrant chez elle, elle a éprouvé de l’essoufflement, ce qui Elle a immédiatement consulté un médecin. Ses signes vitaux sur présentation étaient une pression artérielle de / mm Hg, un pouls de battements / min, une fréquence respiratoire respiratoire / min et une oxymétrie de pouls à l’air ambiant de%. le service des urgences comprenait de la méthylprednisolone, de la diphenhydramine et des traitements nébulisés à l’albutérol et à l’ipratropium pour l’anaphylaxie. w de ses médicaments a révélé un potentiel d’exacerbation de la MG chez les patients recevant de la télithromycine. Le patient a reçu du glycopyrrolate en intraveineuse et ses symptômes semblaient s’améliorer. Cependant, son état respiratoire a soudainement commencé à décliner, avec une oxymétrie de pouls de% -%, Le patient a reçu du propofol et de la succinylcholine pour insuffisance respiratoire aiguë avant l’intubation, ainsi que du midazolam et du vécuronium peu de temps après. Le patient a été transféré dans notre établissement et admis à l’unité de soins intensifs pour crise myasthénique. MCOn jour d’hospitalisation, le niveau d’anticorps anti-récepteur de l’acétylcholine était de nmol / L négatif, – nmol / L; valeur positive, ⩾ nmol / L; La patiente a subi une plasmaphérèse les jours et de l’hospitalisation et a été recommencée à sa dose normale de pyridostigmine mg administrée quotidiennement le jour de sa deuxième séance de plasmaphérèse. Le patient a subi une extubation et a commencé à recevoir méthylprednisolone le jour de l’hospitalisation Le jour suivant, le traitement par méthylprednisolone a été remplacé par un traitement par prednisone mg par jour, avec l’objectif d’augmenter la dose de mg toutes les semaines pour obtenir une dose quotidienne de mg CT le jour de l’hospitalisation. Les résultats étaient négatifs pour le thymome La patiente est restée à l’unité de soins intensifs pendant plusieurs jours et elle a quitté l’hôpital après des jours d’hospitalisation. La MG est une attaque auto-immune dirigée contre les récepteurs nicotiniques de l’acétylcholine à la jonction neuromusculaire. récepteurs de l’acétylcholine, entraînant l’incapacité de maintenir ou de contractions neuromusculaires de la tourbe Les caractéristiques cardinales sont la faiblesse et la fatigabilité des muscles squelettiques Si la faiblesse respiratoire devient assez sévère pour nécessiter une ventilation mécanique, le patient est dit en crise myasthénique Plusieurs médicaments ont été identifiés qui interfèrent avec la transmission neuromusculaire. Plusieurs classes d’antibiotiques ont été associées à une crise myasthénique: aminoglycosides, macrolides, β-lactamines et monobactames et quinolones. Aventis était le premier membre de la classe des antibiotiques cétolide, et il a reçu l’approbation de la Food and Drug Administration américaine en Le fabricant a récemment publié une déclaration qui a averti les cliniciens d’exercer une extrême prudence lors de l’administration de télithromycine aux patients atteints de MG D’après le rapport, les patients ont ressenti une aggravation de la faiblesse musculaire, de la dyspnée ou de la «respiration lourde» dans les heures qui ont suivi la prise de la télithromycine . Une revue de la base de données de sécurité Aventis a révélé des cas d’exacerbation de MG Bien que notre patiente ait reçu des inhibiteurs neuromusculaires de la succinylcholine et du vécuronium, ses symptômes ont commencé à apparaître immédiatement après l’ingestion de télithromycine. les cliniciens devraient être awa de cet effet indésirable potentiel et différencier la crise myasthénique des réactions ressemblant à l’anaphylaxie

Remerciements

Conflits d’intérêts potentiels Tous les auteurs: pas de conflits